Depuis 2009 et localisée à SAINT PIERRE (97432), SP2OI est spécialisé dans le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses du batiment.

LA SÉCURITÉ DANS LA CONSTRUCTION

Bienvenue chez SP2OI ! Depuis sa fondation, Sp2oi a gagné sa réputation en tant que façonneur de repères. Le succès de SP2OI est fondé sur l’engagement de l’entreprise vers la réussite des projets de ses clients.

Sp2oi est une entreprise de services de la construction offrant une large gamme de services, notamment : bureau d’études, service de pré-construction, Ingénieur-conseil, gestion de programme, la gestion de la construction, de conception, et la coordination de la construction.

Nous avons la capacité et les ressources pour assurer des missions de suivi de qualité.

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En tant qu’entreprise spécialisée, nous créons d’abord le plus haut niveau de confiance et d’intégrité avec nos clients.

Pour un devis ou tous renseignements complémentaires

Entreprise spécialisée ; souvent désigné comme organisateur-facilitateur, Sp2oi permet au propriétaire d’engager avec l’architecte / le bureau d’étude la préparation dès la conception de l’ensemble du projet. Après achèvement de la conception, l’ensemble du suivi du projet est soumissionné à Sp2oi pour un montant forfaitaire détaillé.

Nos responsabilités en agissant comme spécialiste du bâtiment comprennent :

  1. Certifié pour le Contrôle & la maintenance de disconnecteurs BA à zone de pression réduite contrôlables.
  2. Certifié pour réalisation de mission Coordination SPS Niveau 1, 2, 3 en Phase Conception & Réalisation
  3. Certifié pour le diagnostic Immobilier – Électrique NFC16-600
  4. Réalisation de Plan Industriels & Bâtiments
  5. Demande ou aide dans le processus d’obtention de permis de construire
  6. Programme de surveillance des flux de trésorerie et d’opérations
  7. La rédaction et le maintien des registres spécifiques
  8. L’assurance d’un chantier sûr et sécurisé

Méthode SP2OI

Chaque construction est unique, mais les mêmes processus sont systématiquement appliqués à chaque projet.

Nous cherchons à participer au début de la phase de conception afin que nous puissions gérer le projet de manière plus efficace, pour fournir des solutions de sécurisation des construction efficaces, et tentons d’identifier les problèmes assez tôt pour atténuer les changements de conception après début de la construction.

Cela implique une planification détaillée de pré-construction ; cruciale pour une construction réussie et des délais de livraison respectés, ce qui permet au client et à l’équipe une objectif clair et précis dès le processus d’appel d’offres, dans la phase de construction, et jusqu’à la livraison.

PROJETS DE CONSTRUCTION

Ce que nous faisons

Planification et gestion de Projets

Prise en main du dossier marché
• Analyse du cahier des charges : Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP), Cahier des Clauses Administratives Générales (CCAG)
• Analyse des besoins et fiches de synthèse par corps d’état
• Mise à jour des difficultés de réalisation : marché, délais, occupants, techniques, accès, approvisionnements
• Définition des modes constructifs

Étude de chantier
• Détermination du plan de découpage du chantier
• Prise en compte du mode d’intervention des entreprises
• Préparation et définition des tâches à planifier
• Calculs et détermination des durées de tâches
• Études des enclenchements et détermination du chemin critique
• Affectation des ressources et des effectifs aux différentes tâches
• Vérification de la faisabilité et réflexion sur les différentes options et hypothèses prises lors de l’étude du chantier

Planification des travaux
• Ébauche de planification des travaux en fonction du plan de découpage du chantier (bâtiment, cages d’escalier, étages)
• Simulation de déroulement de chantier (phases, cadences, équipes)
• Tracé récapitulatif et organisation du planning
• Détermination du chemin critique définitif et repérage des tâches le composant

Mise en œuvre des plannings
• Méthodes et choix de représentation

Budgétisation des travaux
• Mise en place des informations financières sur le planning
• Synthèses des informations figurant sur les plannings (clarté, visuel)
• Vérification de la précision et de la pertinence des informations

Suivi et recalage du planning
• Outil « planning » en réunion de chantier
• Avancement des travaux
• Mesure des dérivés, des écarts
• Recalage du planning

Gestion financière des travaux
• Suivi des coûts
• Estimation du coût final de l’ouvrage

Coordination Sécurité et Protection de la Santé Catégorie 1,2 & 3 - Phase Conception & Réalisation

PRINCIPALES OBLIGATIONS DU COORDONNATEUR SPS
Suivant le type d’opération (Catégorie 1, 2 et 3)
• Avoir un CSPS Certifié (attestation de compétence) par un organisme agrée
• Veille à l’application des principes généraux de prévention
• Définit les sujétions afférentes à la mise en place et à l’utilisation des protections
collectives, des appareils de levage, des accès, des installations générales…
• Assure le passage des consignes au coordonnateur appelé à lui succéder
• Ouvre et tient à jour le Registre Journal (mémoire du chantier)
• Élabore le projet de règlement du CISSCT (opération de Catégorie 1)
• Élabore et complète le PGC
• Effectue l’Inspection Commune avec le chef d’établissement en site occupé
• Effectue l’IC avec chaque entreprise préalablement à la remise du PPSPS
– Établit le compte-rendu, co-signé et le porte au RJ
• Prend les dispositions pour que seules les personnes autorisées puissent
accéder au chantier: concertation avec MO
• Harmonise les PPSPS et les intègre dans le PGC
• Veille à l’application des mesures de coordination et notamment, la coordination
des activités simultanées ou successives, les modalités d’utilisation en commun
des installations, matériels et circulations, l’information mutuelle et l’échange de
consignes entre les entreprises.
• Constitue et compléter le Dossier d’Intervention Ultérieur de l’Opération (DIUO)
• Préside le CISSCT (opération de Catégorie 1)
• Remet avec procès verbal le DIUO au Maître d’Ouvrage
• Conserve 5 ans le RJ

Contrôle, maintenance, installation et entretien de disconnecteurs

Toute personne propriétaire d’une installation raccordée au réseau d’eau potable doit protéger ce dernier à hauteur des risques qu’il lui fait courir.

Des dispositifs anti-retour doivent être mis en place afin d’éviter les phénomènes de retour d’eau. Ils sont imposés par le règlement sanitaire départemental type (Article 16-3), le code de la santé publique (Articles R1321-57 et R1321-61 du décret 2007-49 du 11 janvier 2007) ainsi que par
le guide technique de conception et de mise en œuvre servant d’outil de prescription et le guide technique de maintenance établis par le CSTB (Centre
Scientifique et Technique du Bâtiment).

Vous êtes industriel, exploitant d’installation de chauffage et climatisation,
société des eaux, propriétaire d’immeuble, bureaux d’études, syndics, services
techniques municipaux ou utilisateur du réseau de distribution d’eau : cette
obligation réglementaire doit être respectée.

Evaluation des Risques Professionnels / Document Unique "DU"

Une méthode participative

Un Conseiller et le représentant de l’unité de travail et un groupe de salariés de l’établissement définissent les « salariés exposés à des risques unités de travail »,  (exemple : les administratifs, les chauffeurs/livreurs, les manutentionnaires…) salariés pour lesquels seront évalués les risques professionnels.        

• Le Conseiller se rend sur site. Il visite les lieux de travail et organise des réunions dans lesquelles il rencontre des représentants de chaque unité de travail. Grâce à une méthode adaptée à l’activité de l’entreprise, ils identifient et évaluent ensemble les risques professionnels. Des mesures de prévention sont recherchées pour éliminer ou atténuer les situations les plus dangereuses.

Les situations dangereuses seront hiérarchisées afin d’organiser les actions de prévention à mettre en œuvre.

Le Document Unique n’est pas une simple obligation règlementaire. Il doit contribuer à initier la démarche générale de prévention afin de diminuer les risques constatés.

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